Voyageurs mais pas figurants !

Les défis, la suite !

Deuxième édition des défis lancés par nos kissbankers !

Au menu de ces défis « Séries photos » :

  • Catégorie sportive : la suite des jumps en contreplongée de Mat et les ATR de Jy
  • Catégorie Nature, notre premier land art pour fêter l’heureux évenement de Julie !
  • Catégorie Affiche et Amour, la suite de nos becs de canards pour Nanass !
défis

Jump’ Air Guitar à San Pedro de Atacama

Pas de vélo pendant ces vacances avec les parents de Tez mais des excursions à couper le souffle, comme ici à la Valle de la Muerte. Air guitare sur les hauteurs de San Pedro de Atacama, avec en arrière plan la vallée de la mort, anciennement vallée de Mars, qui porte très bien son nom.

défis

Volcan Lonquimay

Au pied du volcan Lonquimay, sur la difficile piste menant à la rivière Biobio.

défis

Col 4820m entre Atacama et salar de Tara

Le gainage revient enfin sous le vent du désert de Tara pendant les vacances. Ce vent terrible qui souffle d’ouest en est et que nous aurons en pleine face lorsque nous refranchirons ce col en sens inverse à  vélo dans quelques semaines.

défis

Ahu Tongariki – Île de Pâques

Posture Moaï devant le site le plus fameux de l’île de Pâques, Tongariki. Tout le monde se lève de nuit pour admirer les statues à contre-jour lors du levé de soleil. Nous campions à deux pas de là sur le terrain d’un gardien du parc malgré l’interdiction généralisée de camper. Cela ne se voit pas mais à 6h du matin il y a déjà une centaine de personne, et nos becs ont bien fait rire. Merci à la japonaise qui nous a pris avec tant d’application.

défis

Île de Pâques

Jump sur le site d’Ahu Tahaï. J’ai tenté un superman mais les dalles de pierres au sol m’ont vite fait changé d’avis…

défis

Volcan Rana Kao – Île de Pâques

Le vrai sommet de l’île, le mont Terevaka à 507m d’altitude, nous échappe à cause de la météo ingrate en fin de séjour. On se rattrape donc sur le volcan Rana Kao et son immense cratère !

frontières

Et pour finir, Julie, la soeur de Noémie attend une coccinelle. Cela méritait bien un petit message pour lui souhaiter la bienvenue…

8 Commentaires

  1. 23 juin 2016    

    Et mon défi à moi alors???

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      6 juillet 2016    

      Patience Brigitte ! Ton défi se situe au Pérou il me semble, et nous sommes à La Paz en Bolivie. Après les visites des copains et de la famille, nous rentrerons au Pérou début septembre pour plusieurs mois. La gastronomie péruvienne est prometteuse et me fait déjà saliver rien que d’y penser ! Le ceviche est au programme. 😉

  2. Mat's Gravatar Mat
    23 juin 2016    

    Elles font kiffees vos photos de sauts!!!!!! Elles sont belles. Joli! Ça me fait plaisir, et je pense à tes cuisses fatiguées d’avance fait plein de prises héhéhé… Encore, encore, encore, encore, d’autres…!

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      6 juillet 2016    

      C’est clair pour les cuisses. Quand on voit un spot pour faire un jump, c’est toujours en route, et on n’a jamais envie de sauter le plus haut possible alors qu’on est déjà crevé ! Pas de défi sans effort ! C’est cool si elles te plaisent, d’autres à suivre ! 🙂 pleins de bises

  3. 24 juin 2016    

    Génial merci beaucoup vous êtes des amours !!!

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      6 juillet 2016    

      Avec grand plaisir Julie ! 🙂

  4. Blondel's Gravatar Blondel
    8 juillet 2016    

    Bonsoir à vous,ravis de vous lire et de vous savoir en bonne santé,très motivé pour faire vos exercices de sauts devant des statues magnifiques et curieuses.La visite de parents vous remonte le moral je pense.Bravo pour vos photos toujours aussi belles.Bon séjour en Bolivie,à bientôt.

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      13 juillet 2016    

      Merci Janick ! Oui les défis nous stimulent et pimentent nos excursions, au risque de paraître excentriques aux yeux des locaux et des autres touristes ! La traversée de la Bolivie par les déserts fut juste extraordinaire. Bientôt le récit. A bientôt

Vos réactions nous intéressent !

Abonnez-vous pour ne plus rien rater !

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à La Balise et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.