Voyageurs mais pas figurants !

Les défis c’est parti !

Amis kissbankers, vous avez contribué à financer notre projet en mettant la main à la poche ! Vous souvenez-vous que nous vous avions promis en retour des contreparties ? Nous avons mis l’accent sur les défis. C’est vous qui pimentez notre voyage en nous lançant des challenges à réaliser sur notre parcours ! Pour le meilleur et pour le pire…

Nous vous montrons nos premières réalisations au compte goutte, accompagnées d’une petite carte d’identité de l’auteur du défi. Les vicieux seront reconnus !

Bonne dégustation !

 

 Premier défi tout en douceur avec KenDéfis

défis

Frontière Argentine-Chili, à San Sebastian en Terre de Feu

Notre première frontière nous aura coûté cher. Nous souhaitions d’abord passer par les pistes du sud mais la frontière était fermée malgré la confirmation des policiers du poste situé juste avant la bifurcation. Obligation de faire demi-tour, deux jours de « perdus » mais qui nous auront donné l’occasion de rencontrer Eduardo et Vivina (peut-être le sujet d’un prochain billet) et de goûter sur le retour, au plaisir du vent dans le dos ! C’est juste après cette frontière que je raconterai nos aventures « Du sable et du vent ».

Défi

Frontière Chili-Argentine, à Cerro Castillo

Retour en Argentine dans sa partie patagonienne la plus touristique : glacier Perito Moreno et randos au Fitz Roy, passage obligé sur la mythique Ruta 40 pour rejoindre à nouveau le Chili et la non moins fameuse Carretera Austral. C’est ici qu’on se rend compte avec le douanier qu’officiellement :

  1. Nous n’avons jamais quitté le Chili ! Le poste frontière 6 km en amont a disparu ? Non, nous sommes simplement passés par la route communale pour quitter le village frontière dans lequel nous avons dormi… S’enfuir du Chili semble plus que  facile, c’est un vrai gruyère !
  2. Nous ne sommes jamais entrés au Chili !!! Visiblement les douaniers chiliens ont un peu trop pris le soleil. Malgré trois contrôles et nos demandes répétées pour que tout soit en ordre, ils n’ont tamponné aucun de nos deux passeports.

En espérant que ça passe lors de notre prochaine entrée au Chili dans trois semaines. A défaut de sourire en cas d’amende, vous aurez un bisou, soyez-en sûr. 🙂

 

 

Défi blagueur, amour et « le ridicule ne tue pas » avec notre copine Nanass

Défis

défis

Glacier Perito Moreno, en Argentine

Regards d’amours devant le géant Perito Moreno, un des lieux les plus visités en Patagonie argentine. Des centaines de touristes veulent leur photo et s’extasient en attendant de voir un bout de glacier s’effondrer en fracas. Paradoxe écologique. De temps à autre, à vélo ou ici, c’est nous qui sommes pris en photo en lieu et place du glacier !

 

 

Défi Photo Air-freestyle de Mat’

Défis

défis

Au milieu de nulle part en Terre de feu

Pour cette première, ce lac représente notre pause au milieu d’un désert interminable, un saut de clôture, une basket embourbée en sautant un peu trop près de l’eau, un mouton qui nous trouve bien crétins à sauter trente fois en rigolant devant notre appareil.

 

défis

Torres del Paine

Bouddha’s style version « Je suis ton père » au pied des Torres.  Un peu périlleux d’accéder à cette pierre et surtout pas du tout envie de finir trempé en jouant à léviter.

défis

Au col avant d’arriver à Rio Bote, dernière étape avant El Calafate

Séance d’étirement des ischio-jambiers avant d’entamer la descente du col vent de face !

 

Défi Stapsien et rééducation pour Jy !

Défis

Défi

Torres del Paine

Et quel défi ! Après avoir passé trois ans à faire des courses sur les mains avec ce joueur né, il ne savait pas combien ce qui fût si aisé à l’époque me parait dur aujourd’hui ! Après mes deux épisodes de dengue qui ont envoyé mes muscles scapulaires en congés sans soldes, je n’avais pas tenu sur mes mains jusqu’à ce jour.

défis ATR

Col surplombant la région de Rio Bote

Pour les puristes vous reconnaîtrez que ces ATR ne sont pas tout à fait valides. Je fais de mon mieux et pour l’instant la verticale et le gainage sont au fond de mes sacoches, mais l’effort paye toujours alors patience et persévérance…

4 Commentaires

  1. Mathieu Zappavigna's Gravatar Mathieu Zappavigna
    17 décembre 2015    

    Superbe ses photos. Le résultat est top. La photo en lévitation est folle 🙂 Et les décors que vous avez dans vos dos claquent.
    Pour en avoir fait aussi beaucoup des photos en vol je sais que vous vous y êtes repris à de maintes reprise pour capturer le moment parfait. Héhé. Ça avait l’air simple à faire mais il y a quand même à donner de la cuisse… Un peut défi quand même quoi!
    Le défi ATR est bon aussi. Ça fait des belles tofs. Effectivement il faut un peu redresser tout ça 😉
    Hâte de voir les prochaines. Kiffer bien!!!
    Bises!

  2. 19 décembre 2015    

    génial!continuez comme çà! et ne zappez pas mon défi……..

  3. Lisa, olivia, Céline et Sébastien's Gravatar Lisa, olivia, Céline et Sébastien
    18 janvier 2016    

    Je vous lance un défi:
    j’aimerai vous voir vous levez d’un bon pied, en touchant votre pied gauche avec votre main droite, pied gauche est en l’air, le droit par terre ou l’inverse, le tout à l’endroit que vous trouvez que vous êtes le mieux.
    Lisa (école de bourrou)

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      24 janvier 2016    

      On relève ton défi Lisa ! Je sens qu’on va bien s’amuser ! A très vite, on t’embrasse bien fort ! Fais un petit coucou de notre part à tous les élèves de Bourrou, et à votre super maîtresse !

Vos réactions nous intéressent !

Abonnez-vous pour ne plus rien rater !

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à La Balise et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.