Voyageurs mais pas figurants !

ATR

Défi Stapsien et rééducation pour Jy !

Défis

Chili

ATR

Et quel défi ! Après avoir passé trois ans à faire des courses sur les mains avec ce joueur né, il ne savait pas combien ce qui fût si aisé à l’époque me parait dur aujourd’hui ! Après mes deux épisodes de dengue qui ont envoyé mes muscles scapulaires en congés sans soldes, je n’avais pas tenu sur mes mains jusqu’à ce jour.

ATR

Pour les puristes vous reconnaîtrez que ces ATR ne sont pas tout à fait valides. Je fais de mon mieux et pour l’instant la verticale et le gainage sont au fond de mes sacoches, mais l’effort paye toujours alors patience et persévérance…

défis

Volcan Lonquimay

Au pied du volcan Lonquimay, sur la difficile piste menant à la rivière Biobio.

défis

Col 4820m entre Atacama et salar de Tara

Le gainage revient enfin sous le vent du désert de Tara pendant les vacances. Ce vent terrible qui souffle d’ouest en est et que nous aurons en pleine face lorsque nous refranchirons ce col en sens inverse à  vélo dans quelques semaines.

 

défis

Volcan Rana Kao – Île de Pâques

Le vrai sommet de l’île, le mont Terevaka à 507m d’altitude, nous échappe à cause de la météo ingrate en fin de séjour. On se rattrape donc sur le volcan Rana Kao et son immense cratère !

Bolivie

Escale à Copacabana en famille avant l’île de Taquilé. Le petit point de vue sur la baie est l’occasion d’un ATR quelque peu périlleux au bord du vide.

Après deux jours d’ascension nous voilà au lever du jour au pied du mur final qui mène au sommet du Huayna Potosi, à 6088m d’altitude. La crête est si fine que notre guide nous sécurise pendant qu’on prend des photos. C’est donc de retour sur la terrasse à 5800m que je tente, essoufflé, l’ATR le plus haut que je n’ai jamais fait. Crampons aux pieds et emmitouflé dans quatre couches de vêtements je n’arrive même pas à lever le bassin… L’intention était bien là !

J’ai toujours rêvé d’être acrobate. C’est chose faite grâce à l’illusion d’optique qu’offre l’immensité blanche du Salar d’Uyuni.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Vos réactions nous intéressent !

Abonnez-vous pour ne plus rien rater !

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à La Balise et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.