Voyageurs mais pas figurants !

Dans la forêt amazonienne

6 Commentaires

  1. Blondel's Gravatar Blondel
    19 octobre 2016    

    Bonjour à vous,que de surprises dans cette forêt Amazonienne.Il faut beaucoup de débrouillardises pour construire le radeau,les rames et combien d’autre chose.Les animaux sont curieux à voir,les arbres ont des formes bizarres.Des photos magnifiques encore quel plaisir de vous lire.Bon vent à bientôt.

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      27 octobre 2016    

      Oui cette expérience dans la jungle était magique !

  2. 8 novembre 2016    

    Mais c’est quoi cette histoire de radeau ??? racontez. En tout cas votre séjour en Amazonie a l’air super. Et comment était la route pour y aller ou peut être by air c’est plus sur. C’est ce qui nous fait hésiter à y aller. On va d’abord essayer côté péruvien si la saison des pluies n’a pas encore commencée…
    A bientôt et que le voyage continue.
    Bises

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      14 novembre 2016    

      Le radeau, c’était 5 jours de pagaie à partir de Guanay pour arriver à Rurrenabaque, avec un guide local. Sympa bien que très inconfortable ! En fin de saison sèche la rivière basse n’offrait que peu de mouvement donc pas très sportif et des longues journées à pagayer… Exotique tout de même, et on a ensuite profiter d’un super guide à Rurre dans des conditions meilleures avec Madidi travel, que l’on conseille vivement (demandez le guide Severo ! )
      La route pour se rendre à Guanay était HORRIBLE pour ne pas dire dangereuse avec ce taxi fou pied au plancher en plein brouillard sur une route qui n’en était pas une. Alors 24h jusqu’à Rurre je n’imagine même pas ! Hors considérations écolo, l’avion en une heure pour La Paz est une très bonne alternative !
      bises

      • 14 novembre 2016    

        Je comprends tout à fait les pb et avantages de l’avion. On descend à peine (il y a 2h) de celui pour Puerto Maldonado qui nous a fait économiser une longue route. Mais je me remets à peine de la trouille que j’ai eu lors de la descente sur Cusco quand l’avion jouait à saute mouton dans les airs !!
        Enfin, belle découverte de l’Amazonie côté péruvien sur les bords du lac Sandoval.
        Direction Arequipa dans 2 jours. Est ce que nos chemins vont se croiser ? Ou êtes vous ?
        Bises

  3. 12 novembre 2016    

    Très belles photos d’oiseaux, de singes, de caîman… et la famille réunie pour un bivouac!
    Bravo – et là je ne pleure pas, c’est que du plaisir…

Vos réactions nous intéressent !

Abonnez-vous pour ne plus rien rater !

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à La Balise et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.