Voyageurs mais pas figurants !

Orchidées, colibris et autres merveilles de la jungle

Bienvenus dans la jungle !

Notre parcours au nord du Pérou nous mène le long des rios, entre chamanisme et exploration. Après nos premières aventures de jungle en Bolivie, nous voilà embarqués le long des routes menant de Trujillo à Iquitos.

En chemin, escale à Chachapoyas, puis Moyobamba, où nous faisons la charmante rencontre de Zoraïda et Robert grâce à qui nous réaliserons pas moins de deux défis ! C’est aussi le lieu du plus beau mariposario observé où paradent les colibris. Certains pros viennent de loin et attendent des jours derrière leur trépied sans jamais apercevoir le discret rofus cocket crestes. Sous le regard désormais aiguisé de Noémie et son petit Sony ∝6000, le punk rouquin se laisse admirer pour notre et, souhaitons-le, votre plus grand bonheur ! Quel charme de se balader au milieu des orchidées sauvages, leur parfum et les mélodies de la forêt…

Passés la chaîne des Andes nous quittons la forêt de nuages pour entrer dans la jungle la vraie : San Martin est derrière nous, bonjour Loreto ! La région la plus sauvage du Pérou ne se traverse qu’en bateau, et mène à la ville la plus grande du monde inaccessible par la route. Iquitos fourmille, gronde, et vit au rythme des crues en cette saison des pluies.  Loin du désordre touristique de la ville, à portée de pirogue, se cachent quelques perles de nature à savourer du regard, en silence. Entre deux initiations chamaniques, le mariposario de Pilpintuwasi renferme quelques perles rares, entre volière à papillons où la chrysalide éclot sous vos yeux, libérant deux ailes extraordinaires, et quelques malheureux mammifères secourus, victimes du braconnage qui sévit dans la région.

Tout en couleur, ces images cachent des sons, des odeurs, du mouvement et de l’émotion. Orchidées, colibris et compagnie, laissez-vous porter par la faune et la flore, la vie dans la jungle amazonienne.

4 Commentaires

  1. Blondel's Gravatar Blondel
    15 juin 2017    

    Bonsoir à vous deux,énormément de trésors dans cette jungle des photos superbes.Bon vent.

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      15 juin 2017    

      Effectivement, la jungle, mis à part les moustiques ennuyeux, est enchanteresse !

  2. 18 juin 2017    

    Photos magnifiques, étranges, rares! je me suis arrêtée plus longtemps sur les papillons superbes et le guépard (ou panthère ou…) et les colibris. félicitations à la photographe. Un bouquin à la fin de l’aventure??

    • Asso Labalise's Gravatar Asso Labalise
      19 juin 2017    

      Merci maman ! Un bouquin je sais pas mais des souvenirs oui 🙂

Vos réactions nous intéressent !

Abonnez-vous pour ne plus rien rater !

Saisis ton adresse e-mail pour t'abonner à La Balise et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.