Voyageurs mais pas figurants !

La Balise ?

Avoir un nom, c’est important !

On s’était d’abord creusé la tête pour trouver un nom qui nous corresponde, et finalement La Balise est apparue au détour d’un sentier comme une évidence. Je voulais un nom qui nous ressemble, qui nous porte et qui nous identifie tout de suite.

Tout au long du chemin…

On est partis pour avaler des kilomètres, à vélo sur les routes et à pied sur les sentiers de randos, alors évidemment, on va en voir des balises en chemin ! De marques de sentiers en panneaux de signalisation, de cairns en cartes IGN, il y en aura de toutes les couleurs. Mais la balise qu’on préfère, c’est le doigt tendu de celui rencontré au bord de la route, qui nous montre la direction, et qui sait, nous fera peut-être changer de cap…

Comme un signe d’espoir

La Balise, c’est encore cette pierre qu’on ajoute à celle des autres, gratuitement, pour faciliter la tâche au suivant, pour créer un lien dans le temps, synonyme d’entraide dans les lieux indomptés. Combien de fois me suis-je égaré en montagne (j’ai toujours préféré regarder les nuages, ce qui m’a valu quelques bosses !) jusqu’à avoir vraiment peur. Tu sais, quand il ne te reste qu’un demi-litre d’eau, que le soleil est bien bas, et que tu es empêtré dans une forêt de fougères à tel point que tes pieds ne touchent plus le sol, le tout à des lieues de la première chaumière (on vous racontera ça peut-être un jour). Et bien si toi aussi ce genre de mésaventure t’est arrivée au moins une fois et que tu es revenu vivant puisque tu es là pour me lire, souviens-toi l’espoir, la joie, le soulagement, le sentiment de sécurité lorsque tu as retrouvé la première trace de vie humaine, et mieux encore, le chemin ! Dans ces moments-là on aurait presque envie de faire une pause, s’il ne nous restait pas trois heures de marche pour revenir à bon port.

Voilà l’ambition de ce site : une structure pour permettre de trouver son chemin à celui qui le cherche, un point de repère pour partager des expériences autour de valeurs communes, un lieu pour apprendre, rire, agir et s’émouvoir !

Témoigner sur notre chemin sera le meilleur moyen de donner envie à chacun de chercher ses propres balises, de se laisser guider par son coeur et ses idéaux.

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Vos réactions nous intéressent !